Pages

jeudi 27 janvier 2011

Un coup de coeur hors numérique : le Cendrier écologique "portable"

Je n'ai pas le profil pour vous faire découvrir le cendrier écologique.

Cela n'a rien avoir avec le numérique, je ne fume pas, j'étais au salon de e-marketing à Paris, leurs créateurs n'avaient pas un emplacement facile pour une bonne visibilité, je suis pluôt reconnu comme expert du numérique et ils ne sont même pas mes clients :-) On pourrait presque parler de sérendipité car sur le stand d'à coté je rencontre le fils d'un collègue perdu de très longue date.

Voir autrement. Mais c'est sans doute ma capacité à regarder autrement qui m'a fait croiser ces deux entrepreneurs l'humain qui s'intéressent à d'autres humains et voulaient tellement me faire découvrir leurs inventions de cendrier écologique au milieu du numérique. Donc à y bien regarder à deux fois ils ont leurs places dans mon blogue et j'ai appris grâce à eux. Une vraie rencontre d'humain à humain au milieu du numérique à Paris.

L'information de valeur pour vous. En vous intéressant, parmi les milliard d'informations sur le web, à celle de ce cendrier écologique "portable", vous vous tournez vers un espace qui fait "sens" pour notre planète et vous pouvez devenir micro acteur du changement. Sans doute d'abord près de chez vous puis pourquoi pas comme une action goutte d'eau contribuer à un effet de plus grande ampleur.

Est ce que cela m'intéresse ? Que vous soyez fumeurs, directeur de marketing ou de communication ou sensible aux thèmes de l'écologie et de l'environnement ou tout simplement que vous recherchez un support économique qui a du sens pour véhiculer votre message publicitaire, vous découvrirez que par habitude et insuffisance de mobilier urbain, nos cendres et nos mégots finissent à "Terre" et un mégot peut mettre jusqu'à 2 ans avant de disparaître et polluer 500 litres d'eau (c'est écrit sur le cendrier). On les retrouvent même dans l'estomac des oiseaux et des poissons.

Du discours à la web action. Bon maintenant qu'est ce que l'on peut faire ? certains diront, nous n'avons pas forcément besoin d'eux. Mais comme rien ne se solutionne seul, apporter sa petite goutte de contribution à une cause : la protection de notre planète, peut changer les choses. Ce que l'on ne peut pas faire à partir d'en haut nous pouvons le réussir en nous regroupant les idées et les actions, en bas.

Si l'activité de LePoket.com a du sens pour vous, vous pouvez faire passer le message pour faciliter avec votre savoir-faire web leurs besoins de contacts pour qu'un beau jour en France plus personne ne jettent ses cendres et mégots à "Terre".

Etre visible pour exister. Mes amis internautes citoyens vous avez le pouvoir de contribuer à faire changer les choses positivement. Alors passons des mots à l'action web en transmettant maintenant le lien de ce billet ou de leurs sites à vos amis et collègues de travail sur vos réseaux sociaux. Lepoket est aussi sur Facebook.

Mes collègues Blogger, si le coeur vous en dit ? Vous pouvez reprendre tout ou partie de ce texte ou en l'éclairer autrement de vos mots ou simplement reprendre un lien.

Amis du web, si vous connaissez d'autres idées de TPE ou de PME qui vous semblent avancer dans le bon sens pour notre planète, dites le nous en commentaires.

Le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.