Pages

mardi 15 mars 2011

Adieu mon HTC Windows, bonjour mon nouveau HTC Desire HD Android : En clair j'ai changé de mobile et cela change tout :-)

Pour les non habitant de la planète numérique :) je viens de changer de mobile.

Certains penseront, et ils auront raison, c'est pas un scoop et en quoi cela nous concernent ? Et je répondrai le changement d'outils numériques fait aussi partie de notre besoin de réflexion collective sur notre changement vers le numérique en général et dans nos organisations de travail, sur l'évolution de nos accès à l'information et sur nos modes de relations avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires. 

Bien sur je rajouterai aussi que cela influe sur notre image et sur la construction de notre marque personnelle (Personal Branding) ou celle de notre entreprise. Pour les petites entreprises cela contribuent à la réduction de l'inefficacité des  temps improductifs comme les transports ou les attentes dans les embouteillages ou en clientèle....

Suivre les évolutions des performances des outils et les personnaliser par métier, est un gain direct sur l'optimisation du temps terrain, sur l'amélioration de la visibilité, de la crédibilité et de la réputation, de la "synchonisation" avec les affaires et les partenaires et permet de se situer aux bons croisements avec les talents et les idées dans l'air du temps.

Tout est là autour de nous. Nous avons seulement besoin d'agréger les talents et les idées pour construire de la nouvelle valeur. C'est le concept que je déploie depuis septembre 2010 avec les P'tit Déj Pratique en réseaux qui se déroulent place de l'opéra le 1et et le 3ème jeudi de chaque mois. 

Je vous propose ensemble que nous discussion de l'usage de nos mobiles dans nos activités professionnelles. Quelles fonctions utilisez vous et pourquoi ? Quels logiciels avez vous choisit ? Qu'est ce que vous en tirez comme avantages ?  Quelles ont été vos difficultés et celles que vous ressentez encore ?

L'idée n'est pas de faire de la pub pour une marque ou un fournisseur mais découvrir et comprendre ensemble que derrière ces outils numériques (parfois appelé des gadgets par certains), se cachent des centaines d'usages professionnels nouveaux qui répondent à des attentes, sans que vous le sachiez, et apportent de vrais solutions en matière de réduction de coûts, d'économie et d'optimisation de temps, de gestion de votre réputation et de développement de votre chiffre d'affaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.