Pages

vendredi 20 mai 2011

La transparence tarifaire des réseaux sociaux : le premier gage de confiance

Lorsque nous envisageons d'acheter un produit ou un service, nous aimons savoir ce que nous avons à payer et même si c'est c'est gratuit nous avons de tout manière un prix à payer. Car rien n'est gratuit en ce monde du numérique. Votre éveilleur du web -:) votre serviteur, vous propose de vous emmener au pays de la transparence de la tarification des réseaux sociaux.

Au début tout était simple en France. Quand j'ai débuté avec viaduc devenu Viadeo depuis, d'autres ayant disparus, tout était simple en France. Il y avait peu d'offre et la tarification était claire. Maintenant que l'ensemble des professionnels ont mesuré les effets révolutionnaires des réseaux sociaux dans l'économie au sens large et sur leurs métiers et organisation de travail, tout le monde se rue et ouvre un réseaux social. Derrière les belles vitrines web au design créatif, vous pouvez trouvez autant une multinationale, un inventeur solo en pépinière d'entreprise qu'un gentil amateur dans son garage.

Restons positif avec une Openattitude. Ma démarche sera la plus objective possible en demandant à chaque réseau de m'envoyer uniquement le lien vers sa page tarif. Méthode habituelle d'une observation saine des pratiques dans la relation client. Le propos n'est pas de faire des comparaisons. Ni d'établir des jugements de valeurs à partir des fonctions ou d'expériences vécues. Seulement mettre en lumière ceux qui font l'effort de transparence dans la relation clients dans un écosystème qui se développe à une vitesse exponentielle.

La transparence par le tarif. Ma méthode sera simple. Je rechercherai ou demanderai uniquement le lien vers la page présentant la tarification. Si vous voulez m'aider ou si vous avez déjà croisé des billets ayant déjà traité ce sujet ou commencé ce repérage de transparence, merci de le publier en commentaires. (*)

Comme cela va durer un peu avant que chaque réseau social en France me réponde, je vous invite à mettre cette page en favoris ou à suivre ma time line dans Twitter.



(*) Le blog est modéré. Sera retiré tout sujet ou commentaire polémiquant ou à usage de comparaison de fonctions. Seule l'indication de la présence ou de l'absence de la tarification est au coeur de ce billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.