Pages

mardi 10 mai 2011

Qui vous semble être un éveilleur du net ?

C'est en relisant un de mes billets de janvier sur ce nom inventé "éveilleur du web" que j'ai croisé dans la pensée numérique avant gardiste de Sophie de mon université Paris V, que cette idée m'est venue de construire avec vous un fil d'Ariane qui passerait par les personnes qui selon votre expérience vécue, auraient été à un moment où à un autre à l'origine du déclenchement de votre découverte de l'importance du numérique dans votre vie professionnelle : un éveilleur du net sans doute. (la prochaine fois je construirai une phrase plus courte).

Excusez moi mesdames, je n'ai pas encore trouvé le nom pour la version féminisée de cette posture relationnelle.

Nous avons les clés en nous. Nous avons tous croisé à un moment où à un autre, en ligne où en réel, une femme ou un homme qui de part sa clarté, son enthousiasme, sa persévérance et son sens de l'avenir, nous a permis de sentir que nos portes fermées au numérique avaient une serrure et que nous cherchions trop souvent seuls les chemins qui mènent à leurs clés.

Desserrons les freins. En ce qui concerne le numérique en général et le web en particulier, sans le savoir le principal frein à nous même est "nous même". Et c'est souvent lors de la rencontre avec un autre humain d'un autre secteur d'activité qu'on découvre qu'il détient les clés qui ouvrent les portes de la révélation de nos talents avec le net et facilite avec les nouveaux usages sur le web, l'adaptation de nos savoir-faire et nos savoir-être professionnels.

Merci de me faire la gentillesse d'en parler ici.

Si vous souhaitez en parler dans un espace plus fréquenté comme Facebook, Viadeo, Linkedin ou tout autre, merci de m'envoyer un lien où vous ouvrez cette discussion afin que j'informe mon réseau Twitter et que je facilite les liens entre les groupes d'échanges pour optimiser les rencontres professionnelles transverses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.