Pages

mercredi 24 juillet 2013

J'aime quand Pascale Baumeister écrit dans développez vos Talents de Manager

Un mini résumé de ce que j'ai le plus apprécié du livre de Pascale Baumeister : Développez vos talents de Manager.

J'aime qu'un chapitre soit consacré
- au développement des compétences en  communication interpersonnelle. Sujet brûlant d'actualité avec l'apparition des nouveaux comportements sur les réseaux sociaux numérisés.
- à  "Manager les talents de mes collaborateurs" Qui place l'autre au centre des intentions et des attentions.

J'aime comment Pascale éclaire 3 paradoxes :
1 - Les managers ne sont pas formés au management à proprement dit
2 - Le management n’est pas un choix
3 - Les managers ne sont pas accompagnés

J'aime les choix de Pascale en matière de citations
- Chacun est responsable  de tous. » Antoine de Saint-Exupéry
- L’entreprise n’existe pas pour elle-même. Sa raison d’être, c’est de créer de la richesse pour la collectivité. » Francis Mer, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie de  2002 à 2004.
- Puisque les fées ne se sont pas penchées sur mon berceau, je fais son boulot !... » Zazie, chanteuse, dans sa chanson « Doolididom.
- Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi refréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font. » Theodore Roosevelt, président des États-Unis de 1933 à 1954
- Le secret de la vie est d’avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout… Et le plus important, c’est que ce soit une chose totalement hors  de portée. » Henry Moore, sculpteur britannique
- Chacun, parce qu’il pense, est seul responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c’est-à-dire de sa destinée. » Platon
- Tout le monde a une mission dans la vie… un don unique ou un talent spécial à offrir à autrui. Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l’extase et l’exaltation de  notre propre esprit, lui qui est le but  ultime de tous les buts. » Deepak Chopra, médecin et écrivain  américain d’origine indienne.
- Ce sont nos croyances qui font la différence entre une vie heureuse et une vie malheureuse ! Ce sont elles qui transforment certaines personnes en héros et en condamnent d’autres à une vie de désespoir tranquille ! » Anthony Robbins, coach en  70 développement personnel.

J'aime entendre rappeler des évidences que beaucoup oublient
- On peut être compétent sans savoir toujours transmettre
- C’est le développement des individus qui fera la différence

J'aime utiliser
- le Profil des 5 Éléments® pour découvrir ma personnalité de manager.
- l’art d’être en relation avec les autres,  d’échanger des informations, des idées, des émotions avec les autres.
- les aides page pour détecter mes talents
- la méthode pour découvrir le top 10 de mes valeurs générales et professionnelles

Et vous !! qu'avez vous aimé ? Parlons en, échangeons nos points de vue de lecteur sur les différents thèmes abordés dans les 288 pages du 2 ieme livre de Pascale Baumeister.

Le livre version papier et ebook Développez vos talents de manager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.