Pages

jeudi 20 mars 2014

Chacun son bonheur, c'est quoi le bonheur pour vous ? Ouvrons le dialogue.

bonjour je t'invite à contribuer à la discussion sur mon blog où sur Facebook

" Chacun son bonheur, c'est quoi le bonheur pour vous ? "

Aujourd'hui 3 ieme Journée internationale du bonheur à  l'initiative de l'ONU #HappyDay

Mon article "Sur la route du bonheur"
...
...

Si vous avez des articles sur ce même où que vous en avez lu qui vous ont touché, merci de partager le lien je compléterai la liste.

12 commentaires:

  1. C'est le Printemps aujourd'hui 20 mars !
    C'est aussi la journée mondiale du bonheur !
    - Un petit moment de bonheur il faut presque le programmer dans cette société stressante qui ne fonctionne qu'au résultat !
    Un peu de soleil et la famille, mes amis chers, toute cette douceur de proximité, c'est la chose la plus importante de ma journée et de ma vie, c'est là que je me ressource !
    Vive le printemps !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette vision du bonheur. Ce qui est bien c'est que chacun peut le voir différemment. Belle journée pleine de bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je ne sais plus qui a dit " Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise ". Soyons généreux avec le bonheur, histoire de pouvoir le propager à tout les étages de notre vie... Colporter le bonheur n'est-ce pas ça, le bonheur ?

    Chaleureusement.

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur, c'est aimer ce que l'on fait, et faire ce que l'on aime...

    RépondreSupprimer
  5. Le bonheur ? Une succession de petits moments simples, pleins, savoureux dans lesquels nous sommes à 100%, en sollicitant nos sens pour mieux voir, sentir, toucher... Pour moi, le bonheur se vit dans l'instant présent, dans l'écoute de l'autre et de soi-même, dans un alignement complet avec ce que nous sommes et ce qui s'offre à nous.

    RépondreSupprimer
  6. Le bonheur c'est se lever le matin, ce dire que la vie est belle, que l'on a de la chance d'être en bonne santé, d'avoir sa famille a côté
    du boulot, que tout roule !

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi le bonheur est de profiter de ce qu'ai tous les jours et me dire la chance que j'ai car à chaque instant je sais que je pourrais le perdre !
    Ma philosophie du bonheur peut se résumer à ça : la prière de la sérénité :
    "Mon Dieu donne-moi la sérénité,
    d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
    Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer
    Et la sagesse d’en connaître la différence."

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et à tous,

    En philosophie bouddhiste, l'être va éviter d'être dans le désir car sans quoi, sa vie va osciller entre le plaisir et le déplaisir. Donc le bonheur est plus la recherche d'un état de conscience d'être-à-soi et d'appartenance au monde. L'être vise un certain détachement éventuellement teinté de compassion. Les émotions sont des facteurs de perturbations alors que le bonheur est calme et harmonie. Le Nirvana est l'expression suprême d'un bonheur qui ne serait même plus (alors) qualifiable tant il serait intemporel et acausal.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    pour participer à cet échange sur l'idée du Bonheur... un poème qui fait partie de mon second recueil "Enfantaisie"... le Bonheur est une notion d'équilibre pour moi, écrire est un bonheur, être blessée puis se relever est un bonheur, être avec ceux que l'on aime est un bonheur, être seule par besoin est un bonheur, chaque petite chose peut être un bonheur... bref, je vous livre en quelques vers mon Bonheur d'écrire...!
    {« Arbramour»
    Notre arbre est un palmier,
    Alanguis sous ses larges feuilles,
    Nous construisons un havre,
    Nous ventilons de baisers notre atmosphère mordorée.

    Notre arbre se duplique
    Réplique de nous-mêmes
    Feuilles oblongues
    Feuilles vivantes, un peu de notre sève les parcourent
    Nous sommes racines,
    Elles sont nos bourgeons de vie.

    Notre arbre parfois ploie
    Sous le vent violent de l’incertitude
    Sous la tempête d’une trop forte inquiétude
    Mais notre arbre, jamais ne casse,
    Jamais ne se rompt
    Notre arbre semble frêle mais
    Souplesse du roseau
    Et bienveillance ancestrale du chêne,
    Notre arbre se redresse, domine la forêt de nos amours froissées.

    Notre arbre porte feuilles-cœur,
    Elles rougissent en automne,
    Lien de corps,
    Liane pour se lier sans s’écorcher
    Un arbre de Judée, cœur Feuille de vie.

    Feuille de papier pour s’écrire à l’infini
    Notre arbre prend de l’âge
    Il frémit au soleil couchant
    Nuit sans élan
    Dépit d’écorce blessée, délit de force obstinée.

    Notre arbre se regarde dans l’onde de l’eau dormante
    Une branche nouvelle pointe sa verdeur et son envie
    Notre arbre s’enveloppe
    Sans épines, sans piquants
    Juste doux comme le noisetier,
    Baguette de soucier pour retrouver le sentier
    Fleurant beau le renouveau.

    Notre arbre pleure de joie,
    Saule étourdi de trop de longs silences en couteaux
    Notre arbre est en velours,
    La cime touche les nues
    Sa patine sage cache encore bien des secrets
    Construire de son bois notre alcôve
    S’emmitoufler dans le mauve de ses reflets
    Notre arbre s’appelle Amour,
    Il apprend encore ce langage de vent,
    De maux en mots, il relit sa clé :
    il sait qui il est
    Arbramour
    Arbre du jour
    En feuilles de toujours, floraison octogonale
    Original
    Notre arbre est unique}
    copyright @Anabelle Martinez-Maingraud

    RépondreSupprimer
  10. Le bonheur, c'est tous les jours ! pas juste le 20 mars ;-)
    Pour moi, en ce moment,c'est la concrétisation du travail de mon épouse qui publie le 3 avril prochain un recit de sa vision de mes 3 années de chômage. Comment on passe de cadre à fin de droits : http://livre.fnac.com/a6732881/I-Marie-Fin-de-droits#ficheResume
    LE bonheur c'est surtout une multitude de petits bonheurs, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Le bonheur c'est l'infime détail qui transforme votre journée en grand soleil

    RépondreSupprimer
  12. Le bonheur est ce que Mihály Csíkszentmihályi appelle "flow", cette ivresse d'être concentré et de réussir les choses qui nous plaisent, rapidement, avec fluidité, en utilisant son potentiel au maximum.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mih%C3%A1ly_Cs%C3%ADkszentmih%C3%A1lyi

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.