Pages

mercredi 16 avril 2014

Mon commentaire à l'article "Les gurus du social media vous ont menti ...

Mon commentaire à l'article " LES “GURUS” DU SOCIAL MEDIA VOUS ONT MENTI – ON FAIT QUOI MAINTENANT?

....
Excellent article Gregory. Une franche analyse sans langue de bois qui permet au lecteur d'entendre autre chose que le discours copier coller de Gourou auto proclamés et de traductions sans valeur ajoutée. Mais peut être fallait il passer par là pour voir s'ouvrir les vraies portes. Se tromper peut être formateur si notre égo ne nous empêche pas de penser.

Dans un nouveau monde la force est d'essayer et la sagesse de savoir accepter ses erreurs pour changer de route. Beaucoup de ses erreurs ont été nécessaires pour dessiner la première carte et défricher les nouvelles routes du continent numérique. Pour ma part depuis longtemps je me tiens sur ma ligne d'intuition. Le web est d'abord humain. C'est à dire avec ses excès et ses merveilleuses créations. Je le répète depuis les années 2000, et c'est devenu mon blog en 2007 : l'humain est au coeur du numérique". Et au risque de déplaire aux professionnels du code, de l'information, du design, de l'actualité, du conseil...numérisés, nous sommes  à son service.

Connectés plus de 3 milliards d'habitants avec internet a fait basculer le pouvoir vers le citoyen - consommateur - professionnel. Tous les acteurs du web peuvent tout essayer sur lui, passer l'effet curiosité, chaque humain fait comme il veut. Et maintenant il n'est plus  seul pour prendre ses décisions. Il avance en mode tribu connecté et réfléchisse et décide E-nsemble. Petite Poucette comme l'explique clairement notre académicien positif Michel Serres a pris le pouvoir.

Après plusieurs siècles l'humain a retrouvé sa liberté. Il n'est plus seul enfermé dans des silos verticaux. L'humain se connecte, se découvre, se reconnaît, s'écoute, se parle, se réfléchit, se passionne, m'interpelle,  dénonce et recommande, apprend à penser par lui même....et décide.

Une nouvelle ère de la relation humaine numérisée s'est ouverte. Les Marques et tous les acteurs d'un écosystème devront s'adapter très rapidement où disparaître face à la concurrence des offres venues des 4 coins de la planète.

Gregory je partage ton article sur Facebook, Googleplus, Twitter, Viadeo et Linkedin et je publie mon commentaire et un lien vers ton article sur mon blog. Bon mercredi
....

Commentaires de commentaires. En réflexion. Cet article est en mode webécriture permanente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.