Pages

samedi 26 juillet 2014

Être Optimiste ou pessimiste est ce un vrai débat ?

J'aime cette phrase de Jacques #Attali "la question n'est pas d'être #optimiste ou pessimiste mais qu'est ce que je fais pour rendre le monde meilleur"

Quand on est spectateur on peut être optimiste ou pessimiste pour l'équipe que l'on supporte. Mais si on fait partit des joueurs on n'est ni optimiste ni pessimiste on essaye de gagner le match.

Nous sommes tous les joueurs d'un nouveau jeu du 21 ieme siecle.

Les bonnes questions à ce poser en ce siècle se sont "est ce que j'ai des chances de gagner ? Si j'en ai pas beaucoup que dois je faire pour les améliorer ? ou encore " Comment faire en sorte de mieux jouer avec mes partenaires ? et " Comment je peux les aider à mieux jouer ?

sources : entretien avec Jacques Attali dans Les Prix EDF pulse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.