Pages

samedi 25 octobre 2014

La relation humaine de proximité est maltraitée

Quand on voit comme la #relation de #proximité en couple, en #famille, de voisinage ou au travail est maltraitée, je comprend que les humains est envie de chercher ailleurs avec leurs mobiles et internet.

Nous avons besoin d'apprendre a bien traité nos relations de proximité et surtout à devenir plus #bienveillant envers  les autres. Bien sûr je ne généralise pas il y a aussi des gens qui font beaucoup d'efforts pour entretenir la qualité de la relation de proximité. Mais je les situe plutôt dans la minorité. Et parfois même ils s'épuisent car leurs efforts trouvent peu de réciprocité. Car certaines personnes préfèrent chercher des coupables que des solutions. Alors l'internet, le web, les réseaux sociaux numériques et le mobiles sont des parfaits "bouc émissaire" pour éviter de regarder la réalité en face.

Quand on reste enfermé dans les idées reçues que les réseaux sociaux numériques tuent les #relations #humaines, on passe à côté de milliers d'opportunités de rencontres, d'informations #positives, d'idées et de solutions innovantes, de projets étonnants et d'actions constructives.

De bonnes questions à se poser : Ai je reçu dans ma famille, à l'école, dans l'entreprise, une éducation aux relations humaines ? M'a t'on appris la valeur de l'autre.

Sans réponses claires et d'éventuelles corrections dans ma conduite personnelle du changement? (1) il y a de fortes chances que mon comportement reste le même sur le Web. Et comme le web attire ceux qui se ressemble vous pouvez comprendre que cela va être encore plus difficile d'en voir des avantages.

Un article pour illustrer le propos " La mort des conversations humaines"

Vous avez un avis à partager ?

#PositivonsLaProximité #LaNouvelleRelationHumaineNumérique

(1) parlez en à votre coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.